Les habitants de Plein ciel et les usagers de la voie expresse se sont réveillés ce mardi 12 Décembre avec sous les yeux un spectacle pour le moins surprenant. En effet, dès les premières heures de la matinée, ceux qui se lèvent tôt pour vaquer à leurs occupations sont forcément tombés sur un gros transporteur qui a perdu l’ensemble de ses grumes sur une bonne partie de la route.
En effet, selon plusieurs témoignages, le grumier chargé a échoué sur un talus à Plein ciel (4ème Arr.) à la suite d’une défaillance de son système de freinage causant sur son passage de gros dégâts matériels, roulant dans le sens PK5-Owendo.Le chauffeur du grumier accidenté s’en est sorti saint et sauf mais causant ainsi un énorme embouteillage depuis ce matin. Depuis plusieurs années, les populations citadines estiment que « les grumiers et autres poids lourds devraient avoir un trajet (route) propre à eux, car non seulement ils dégradent très vite les routes, mais ils sont dangereux pour les autres automobilistes et piétons. Ce qui vient de se dérouler aurait pu causer de graves conséquences », a déclaré un riverain.
Il aura fallu quelques heures avant de voir la circulation être rétablie de façon normale.Pour rappel, les transporteurs de grumes par voie terrestre sont interdits de circuler les samedis, les dimanches et les jours fériés sur toute l’étendue du territoire national. La circulation des grumiers pendant les jours ouvrables est, elle aussi, soumise à des horaires fixes : 5h30-11h30 et 14h00-18h30.
Commentaires