Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a récemment annoncé que la délivrance des autorisations pour les voyages inter-provinciaux est suspendue. Les populations ont désormais le droit de circuler librement sur l’ensemble du territoire national tant les statistiques liés au Covid-19 sont plutôt encourageant.
Dans un communiqué publié hier, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur annonce l’arrêt de la délivrance des autorisations de voyager d’une province à une autre. «Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur porte à la connaissance des usagers que suite à l’allègement de certaines mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre la covid-19, il est mis fin à la délivrance des autorisations spéciales de circuler inter provinciale», souligne Lambert Noël Matha. Il indique par ailleurs que «les laissez-passer déjà délivrés aux services essentiels restent valables pour les besoins de service d’astreinte dans la plage horaire du couvre-feu (20h-5h)».
Cependant, Lambert Noël Matha tient à rappeler que «les frontières et maritimes étant encore fermées, seules les autorisations de sortie du territoire pour des cas de détresse seront délivrées». Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur relève que les démarches administratives relatives aux décisions de transferts de corps, demeurent les mêmes et que les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits.
FGM
Commentaires