Avec 1 090 cas actifs la possibilité d’un durcissement des mesures restrictives à la covid-19, est plus que proche. La seule porte de sortie pour les populations c’est la vaccination pour un retour à la vie normale.
Comme l’a confirmé le porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha lors de sa conférence de presse du 14 septembre dernier, le Gabon fait face à une 3ème vague de covid-19. Cette 3ème vague, selon les experts est plus dangereuse que les précédentes.
A moins que les populations ne prennent d’assaut les centres de vaccination pour se protéger, on risque d’assister à une hécatombe sur le territoire gabonais. Et le gouvernement qui est résolument engagé à protéger les populations peut durcir un fois de plus les mesures restrictives pour lutter contre la covid-19, qui étaient déjà assouplies au grand désarroi de tous.
Il s’avère que l’on enregistre de plus en plus de nouveaux cas. Les chiffres sans cesse croissants ces derniers temps n’augurent rien de bon pour le pays.
Ces dernières 48 heures, le Gabon a testé 10 115 personnes pour 388 nouveaux cas, 84 hospitalisations dont 25 en réanimation et 1 décès contre 99 guérisons. Le Grand Libreville demeure reste le principal cluster avec près de 1 000 cas actifs, suivi du Haut-Ogooué où l’on dénombre 30 cas, le Woleu-Ntem 26 cas et l’Ogooué-Maritime avec 20 cas. Les autres provinces comptent chacune moins d’une dizaine de cas actifs. Seule la Ngounié semble résister à cette pathologie.
FGM
Commentaires