Clap de fin du Challenge Bouteilles Plastiques qui s’est tenu du 10 au 19 juin dans les 13 arrondissements du Grand- Libreville. À l’initiative du Haut Commissariat à l’environnement et au Cadre de Vie ( HCECV), la compétition qui s’est achevée ce lundi 19 juin 2023 a permis de collecter un total de 13 815 881 bouteilles plastiques.
Dans le but d’accentuer la sensibilisation sur la préservation de l’environnement, le Challenge Bouteilles Plastiques a durant 9 jours permis aux populations de s’impliquer chacun à son niveau, sur le ramassage en grande quantité des déchets plastiques. Chaque jour des milliers de compatriotes prenaient d’assaut les différentes mairies d’arrondissement afin de recevoir pour chaque lot de 10 bouteilles le montant de 100 francs CFA. Cultiver les bons gestes afin d’être des éco-citoyens, c’est en cela que s’est engagé le HCECV dans sa lutte pour la préservation de l’environnement. Pour la deuxième année consécutive, le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo remporte le prix du meilleur arrondissement avec 2 615 970 bouteilles collectées.
Pour le Haut- Commissariat à l’environnement et au cadre de vie, c’est un sentiment de satisfaction qui se dégage plus que l’objectif de cette deuxième édition a été largement dépassé, soit 10 millions de bouteilles plastiques à collecter. Notons que l’aspect pécuniaire a toujours eu un fort impact dans la mobilisation des populations.Les trois meilleurs de chaque arrondissement recevront les prix allant de 500 000 francs CFA pour le meilleur collecteur, 200 000 FCFA pour le deuxième et 50 000 pour le troisième.
Commentaires