Tandis que nombreux affirmaient que l’annonce du paiement des allocations de la rentrée scolaire prochaine n’était qu’ utopique, et qu’Ali Bongo ONDIMBA n’allait pas réaliser cette annonce, ils sont pourtant plus de 100 000 fonctionnaires qui depuis le 24 août, perçoivent en plus de leur rémunération mensuelle, l’allocation de la rentrée scolaire.
Pour parvenir à répondre aux attentes de plus de 67 000 enfants scolarisés âgés de moins de 15 ans et soulager les parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire, l’État a réussi à mobiliser conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, une enveloppe de plus de 4 milliards de francs CFA en guise d’allocation pour la rentrée scolaire 2022-2023.
Cette prouesse réalisée en prélude à la rentrée des classes prévue pour le 05 Septembre prochain, démontre bien la détermination d’Ali Bongo ONDIMBA à poursuivre et acter l’amélioration du système éducatif de notre pays et le soutien apporté aux familles. À ces efforts viennent s’ajouter la construction et la réhabilitation de nombreux établissements scolaires à travers l’ensemble du territoire national.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires