La mairie de Libreville a annoncé, lundi dans un communiqué sur les antennes de Gabon 1ère (Télévision nationale), l’interdiction de la vente de la friperie dans les marchés, les artères et carrefours publics de la capitale gabonaise.
Dans un communiqué sur les antennes de la télévision nationale, la mairie de Libreville a annoncé l’interdiction formelle de la vente de la friperie dans la capitale. La vente de seconde main encore appelée friperie expose à de plus grands risques que celle des vêtements neufs, puisque leur marchandise provient de multiples sources et elle est exposée.
« Conformément aux ressentes mesures prises par le gouvernement de la république, la mairie de Libreville porte à la connaissance des opérateurs économiques que la vente de la friperie dans les marchés, artères et carrefours de la commune est interdite jusqu’à nouvel ordre. Le non-respect de cette mesure expose les contrevenants à des sanctions administratives et pénales prévues par les textes en vigueur », annonce le communiqué de la mairie de Libreville.
En vue de respecter ces nouvelles mesures, des contrôles seront établis par des brigades constituées des agents de l’inspection générale municipale, la direction générale des affaires économiques, l’unité de police de l’hôtel de ville et la brigade spéciale de gendarmerie de l’hôtel de ville afin de respecter lesdites mesures sous peine des sanctions administratives et pénales.
Commentaires