Président de la République Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekale.
Au centre des échanges entre le chef de l’exécutif et le locataire de l’immeuble du 2 Décembre étaient inscrit les points essentiels de la politique économique et sociale mise en œuvre par le gouvernement.
Sur le plan économique, les deux hommes ont évoqué l’état d’avancement des réformes prises par le gouvernement et les prochaines étapes identifiées afin d’en accélérer le processus.
Ainsi, le dialogue social initié par le Chef du gouvernement semble être la passerelle qui accéléra la mise en œuvre des réformes économique et sociale voulues par le Plan de Relance économique.
Aussi, des questions d’ordre sécuritaire ont également été abordées lors de cette séance de travail.
Le Président de la République a rappelé le caractère urgent et prioritaire des réformes à mener, qui sont indispensables à l’amélioration du quotidien des Gabonaises et des Gabonais. Il a également souligné l’importance de conjuguer efficacité économique et justice sociale.
Cette rencontre entre le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, intervient alors même que des rumeurs sur son absence de Libreville persistent et pire encore qu’Ali Bongo serait inapte à continuer l’exercice de sa fonction.
A ses détracteurs qui pour certains affutent les stratégies en vue d’une élection anticipée, le Phoenix
Comme l’appellent désormais certains de ses collaborateurs répond que « le bien-être des populations gabonaises et le point qui focalise aujourd’hui mon attention, agissons dans l’intérêt de la Nation et le travail abattu par le gouvernement est a félicité surtout au regard de la place qu’il accorde aux partenaires sociaux pour la mise en exécution de Plan de Relance de l’Economie qui permettra au pays de réduire le train de vie de l’Etat et de retrouver une santé économique meilleure. »
Bessey.
]]>
Commentaires