Dans un contexte politique marqué par la présidentielle du 12 Avril prochain, Bertrand Zibi, mastodonte du paysage politique, a lancé une invitation à Alain-Claude Bilie-By-Nze pour une confrontation télévisée. Le message est clair : il souhaite un débat public, direct et sans fioritures, où aucune question ne sera évitée.
Le débat, selon Zibi, serait l’occasion d’aborder des sujets brûlants de l’actualité politique et sociale, dans un format qui éviterait les faux-semblants. « Il est temps d’aller au fond des choses, sans détour, sans tabous et surtout sans langue de bois. Le peuple mérite de savoir exactement où en sont les choses », a déclaré Bertrand Zibi lors de sa prise de parole.Alain-Claude Bilie-By-Nze, a jusqu’à présent appelé à un débat télévisé avec les fervents soutiens du CTRI. La proposition de Zibi a suscité un large intérêt parmi les observateurs politiques et pourrait bien redéfinir les règles du jeu à l’approche des prochaines élections.Le format du débat, qui serait diffusé en prime time sur une chaîne nationale, est conçu pour attirer l’attention d’un large public.
Les deux hommes ont des visions parfois diamétralement opposées sur la gestion des affaires publiques, ce qui promet de rendre ce face-à-face particulièrement tendu et, selon certains analystes, crucial pour les électeurs indécis.Les prochains jours devraient être déterminantes pour savoir si cette confrontation aura lieu et dans quelles conditions. Une chose est certaine : Bertrand Zibi a déjà lancé un défi politique majeur à Alain-Claude Bilie-By-Nze. Va-t-il se défiler encore comme en 2016?
La Rédaction
Commentaires