Au lendemain de son remplacement au sein du gouvernement de la République Gabonaise, plusieurs bruissements se sont faits entendre concernant l’éventualité qu’il tourne le dos au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et au Parti Démocratique Gabonais dont il était entre temps devenu cadre politique pour le compte de la ville de Mouila, Chef lieu de la Ngounié. Les mauvaises langues affirmaient d’ailleurs que Biendi Maganga Moussavou regagnerait le Parti Socialiste Démocratique de son paternel.
Mais fort est de constater que l’ancien ministre de l’agriculture, de l’élevage en charge du programme Graine, malgré son éviction du gouvernement, est resté en accord avec ses principes de loyauté et de fidélité envers le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui lui a fait confiance à maintes reprises afin de servir les Gabonais et la nation toute entière. Banquier de formation, expert et analyste financier, Biendi Maganga Moussavou incarne actuellement un soutien indéfectible et sans faille de la politique du Chef de l’État dans la province de la Ngounié.
D’ailleurs il ne se le cache pas du tout. Pour preuve, sa récente mobilisation à son domicile de plus de 2000 molvillois(es) lui a permis de lancer officiellement le slogan ” Moi C’est Ali” pour réitérer son soutien au Distingué Camarade Président à quelques mois seulement de la présidentielle 2023. Il en a profité pour présenter les réalisations concrètes du Chef de l’État dans la province de la Ngounié tout en apportant un appui à quelques secteur d’activités. Les pêcheurs ont bénéficier d’un don important notamment.
Tandis que l’opposition se bat bec et ongles pour réunir 500 à 1000 molvillois, Biendi Maganga Moussavou a su faire adhérer plus de 2000 molvillois à la vision Politique du Chef de l’État grâce au slogan ” Moi C’est Ali ” fièrement brandi ici et là par les populations. ” Sans aucun doute, Biendi représente aujourd’hui un passage de témoin inter- générationnel, il est le nouvel homme fort de notre province car malgré son expérience Ministérielle, il a encore beaucoup de choses à apporter aux populations”, indique un ressortissant de la Ngounié installé à Libreville.
Herton-séna Omoungou
Commentaires