Le mercredi 18 septembre Julien Nkoghe Bekale a présidé une réunion préparatoire dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville. L’objectif de cette rencontre était de recueillir les attentes des populations et aussi de mieux se préparer afin de réserver un accueil chaleureux au directeur de cabinet politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba qui est attendu dans la province de l’Estuaire du 24 au 27 septembre prochain.
En attente de cette visite, les cadres politiques de la première province du Gabon, ont tous répondu présent à l’appel du premier ministre, chef du gouvernement. Il s’agit notamment des membres du comité permanent du bureau politique Rose Christiane Ossouka Raponda et le Camarade secrétaire général 1, Augustin Ndong Mba, les ministres, les parlementaires, les présidents de Conseils locaux, les membres du conseil consultatif des Sages, les MBP, les Secrétaires Provincial, Communaux et autres.
En effet, pendant trois jours, soit du 24 au 27 septembre courant, Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba sillonnera la province de l’Estuaire pour transmettre le message de ce dernier. L’on retiendra de cette réunion initiée par Julien Nkoghe Bekale, que la ville de Cocobeach constituera la première étape de cette tournée marathon entamée quelques semaines auparavant dans la province du Haut Ogooué.
Rappelons qu’Après la Nyanga, le Moyen-Ogooué et le Woleu-Ntem, Brice Laccruche Alihanga c’est par la suite rendu le mardi 17 septembre, dans la province de l’Ogooué-Maritime, la 4ème province du Gabon le tout en deux semaines. Pour cette tournée politique début au mois de juillet dernier, le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat s’était d’abord rendu dans le Haut-Ogooué.
Il est à noter qu’officiellement, l’objectif de cette tournée provinciale effectuée par l’émissaire du numéro Un gabonais, est de transmettre à toute la population de toutes les couches sociales confondues du pays, le message du chef de l’Etat. Un message qui prône une nouvelle gouvernance, fondée sur le développement local, la décentralisation et une démarche plus participative. A cet effet, et sur instruction du Président de la République, le porteur de message Brice Laccruche Alihanga est par ailleurs attendu ce jeudi 19 septembre dans la province de la Ngounié.
FGM
Commentaires