Le week-end écoulé la ville de Port-gentil capitale économique du Gabon a servi de cadre pour la rentrée politique du parti politique Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) en présence de son président Alexandre Barro Chambrier. Au moment où la Transition amorce sa ligne droite avec l’organisation prochaine du référendum le 16 Novembre, plusieurs partis politiques effectuent actuellement leurs rentrées politiques.
Le samedi 26 Octobre dernier, c’est Alexandre Barro Chambrier qui a présidé la cérémonie solennelle de rentrée politique du RPM dans la ville pétrolière. C’est d’ailleurs dans cette localité qu’il avait déclaré avant l’élection présidentielle d’août 2023, « Nous ferons, ce qui n’a jamais été fait auparavant au Gabon… ». Et nous y sommes, grâce à nos vaillantes Forces de Sécurité et de Défense regroupées au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI)», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter que, «La présente rentrée politique se tient dans un contexte particulier qui interpelle notre responsabilité collective.C’est l’occasion de nous rappeler que le RPM est désormais un Parti de gouvernement, un allié du CTRI. En cette circonstance, j’ai confirmé mon soutien au Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et au CTRI…Aujourd’hui, autant qu’hier, je réitère mon soutien et ma volonté d’œuvrer pour une nouvelle ère politique dans notre pays».
Le vice-premier ministre a profité également de l’occasion pour inviter les Port-gentillais à voter lors du référendum pour un choix qui va permettre de confirmer les avancées significatives enregistrées depuis le Coup de libération du 30 août 2023.
Commentaires