Les Sociaux Démocrates Gabonais Appellent à un Changement de Mentalité pour un Gabon Prospère, c’est en tout cas le sens du message adressé par le président de ce parti politique Juste LOUANGOU BOUYOMEKA, qui a décidé de sortir de son hibernation afin d’apporter sa pierre à l’édification du Gabon nouveau. En effet, au cours du weekend écoulé, Les Sociaux Démocrates Gabonais ont effectué leur rentrée politique autour du thème : « Le changement de mentalité, gage de notre essor vers la félicité ».
Pour nombreux, ce thème incarne la vision du Parti pour un Gabon prospère, fondé sur des valeurs profondément enracinées dans l’histoire, la culture, et les traditions du pays. Cette rencontre a été l’occasion pour le président du parti pour appeler les sociaux démocrates à dépasser les discours pour poser des actions concrètes. « Aujourd’hui, plus que jamais, notre pays a besoin de citoyens engagés et animés par un sens patriotique, pour œuvrer au bien commun », a indiqué Juste LOUANGOU BOUYOMEKA.
Un appel particulier a été lancé aux jeunes, aux femmes, et aux aînés. Chacun, selon les dirigeants du Parti, a un rôle crucial à jouer : les jeunes par leur capacité à impulser un nouvel élan, les femmes par leur engagement et leur énergie, et les aînés par leur sagesse pour guider cette marche collective vers un avenir meilleur. Ensemble, ces forces vives doivent œuvrer pour construire un Gabon équitable, où chaque citoyen peut trouver sa place et contribuer au développement de la nation.« Engageons-nous en tant qu’acteurs du changement et résistons à ceux qui freinent le progrès », a exhorté le Président du Parti, appelant les Gabonais à rester unis face aux défis à venir.En vue du prochain vote du 16 novembre 2024 sur le projet de nouvelle Constitution, le SDG appelle à voter massivement OUI. Ce texte constitutionnel est, selon les SDGistes, le reflet des valeurs que le Parti défend, et il représente un pilier pour l’avenir du Gabon.
« Que cette date marque une étape historique dans la construction du Gabon de demain », a déclaré le Président du SDG.La cérémonie s’est conclue par un message d’amour et de solidarité, avec cette citation : « Nul ne peut prétendre aimer et servir Dieu s’il ne peut aimer et servir son prochain. » En s’appuyant sur cette vision commune, les Sociaux Démocrates Gabonais espèrent mener le Gabon vers une prospérité partagée.
Commentaires