Ce Mardi 30 Juillet 2024, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle d’août 2023, Victoire Issembe Lasseni Duboze a convié l’ensemble des médias nationaux et internationaux à une conférence de presse à Libreville. Au cours de celle-ci, l’ancienne Ministre de la République Gabonaise a annoncé la création du Mouvement Concorde Nationale (MCN), un nouveau parti politique.
Dans une Transition dite inclusive qui doit permettre le renouvellement de la classe politique gabonaise également, nombreuses personnalités et anciens hauts commis de l’État entendent jouer leur partition. C’est le cas de Victoire Issembe Lasseni Duboze avec le MCN. «Le Mouvement Concorde Nationale (MCN) est bien plus qu’une simple initiative politique; c’est une révélation, une voie sacrée que nous empruntons ensemble pour dépasser les ténèbres de l’ignorance et de l’égoïsme qui ont longtemps entravé notre pays», a déclaré la présidente du nouveau parti.
En sa qualité d’ancienne ministre de la République chargée des femmes, présidente d’un mouvement féminin et ayant sillonné tout le Gabon, département par département, Victoire Issembe Lasseni Duboze connait l’importance de l’unité nationale et des attentes des concitoyens. À son actif, le nouveau parti politique compte en son sein des hommes et des femmes engagés pour le Gabon et pour ceux qui s’engagent à servir le Gabon et non à s’en servir.« Je tiens à rappeler que le MCN est une organisation ouverte à toutes les croyances.Notre mission est d’unir et de servir tous les membres de notre communauté, sans distinction de foi.Le Mouvement Concorde Nationale (MCN) est bien plus qu’une simple initiative politique; c’est une révélation, une voie sacrée que nous empruntons ensemble pour dépasser les ténèbres de l’ignorance et de l’égoïsme qui ont longtemps entravé notre pays», a ajouté Victoire Issembe Lasseni Duboze.
Commentaires