Après une tournée politique à l’intérieur du pays effectuée par le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga, qui en parfaite communion avec les populations a su transmettre le message du président de la République à ses compatriotes, il est possible d’affirmer aujourd’hui que le Parti Démocratique Gabonais (PDG), le parti politique de masse est plus fort que jamais.
Suite au vent de changement impulsé par le sommet de l’État, qui n’a pas épargné la première formation politique du Gabon, notamment le Parti démocratique gabonais (PDG). Celui-ci vient après un rajeunissement de ses cellules de décisions nationales, de renouer des liens très forts avec l’ensemble de la population gabonaise. Une population qui de manière quasi unanime, lui a renouvelé sa confiance.
En effet, il faut dire que la revitalisation du PDG est concrètement passée par le renouvellement de ses membres. Notamment, des responsables du président de ce parti politique de masse, les membres du Secrétariat exécutif, le Comité permanent du bureau politique, le Bureau politique, le Conseil consultatif des sages et les organes locaux ont été revitalisés. Une restructuration nécessaire, qui permet dorénavant au PDG d’être à nouveau plus attractif auprès des populations.
Démontrant sa maturité, cette formation politique n’a pas hésité une seule seconde, et cela pour le bien de tous, à mettre de côté ses différends et proposer un consensus entre les deux bords politiques pour ainsi assurer l’équilibre du pays. « Un accord bipartisan entre la majorité et l’opposition devrait être recherché sur des grandes questions, et ce, le temps d’accomplir des réformes essentielles permettant à notre pays de surmonter les interminables et veines controverses pour aller de l’avant », a expliqué le porte-parole du PDG, Dr Stéphane Iloko Boussiengui.
Rappelons que durant la récente tournée politique initiée par le président du PDG, et destinée à redonner confiance en l’avenir aux populations gabonaises, l’émissaire d’Ali Bongo Ondimba, le directeur de cabinet politique du chef dudit parti, a fortement été soutenu non seulement par les différents membres du gouvernement, mais aussi et surtout par les hauts cadres de cette formation politique. Ensemble et solidaires ils ont tous parlé d’une seule voix. Un signe plus qu’évident que le parti est dorénavant plus fort que jamais.
FGM
Commentaires