La vice-présidente du parti social-démocrate, Albertine Maganga Moussavou et les parlementaires ont tenus ce lundi 27 mai 2019 au siège dudit parti sis à l’ancienne Sobraga, une conférence de presse destinée à interpeller le président de la République chef de l’Etat, quant aux conséquences du limogeage de Pierre Claver Maganga Moussavou de son poste de Vice-président.
« Vous avez récemment mis fin aux fonctions de M. Pierre Claver Maganga Moussavou, nous nous inclinons devant cette décision. Cependant, notre réaction d’aujourd’hui vient de l’amalgame, du parallèle qui a été tiré du trafic du kevazingo dans notre pays », a indiqué Albertine Maganga Moussavou lors de son allocution.
Soutenue des parlementaires, dont Ernestine Mouissi, Amelie Mapaga et Franck Atabi, cette dernier a déploré le fait que ce concours de circonstance, présente aujourd’hui son époux, Pierre Claver Maganga Moussavou comme « le chef de gang » du trafic du kevazingo au Gabon.
« Il est présenté comme un voleur, un malfaiteur. Il est traîné dans la boue, humilié aussi bien au niveau national qu’international. M. le président de la République, nous ne pouvons pas tolérer une tel cabale qui est savamment organisée et entretenue par certains médias agités par l’argent » a expliqué la Vice-présidente du parti social-démocrate.
Dans le but de laver l’affront qui vient d’être fait à son mari, le père de ses enfants, son compagnon de lutte politique, Albertine Maganga Moussavou, interpelle fortement le Chef de l’Etat, afin que ce dernier puisse réagir face à cette cabale médiatique fait à l’encontre de son époux. Et demande que la lumière soit faite sur cette histoire, car ne pouvant tolérer cette injustice.
Nancy (Stagiaire)
Commentaires