Le conseiller du président des Sociaux démocrates gabonais (SDG), Raymond Placide Ndong Meyo a organisé une causerie politique le 23 novembre 2019 dans le 5eme arrondissement de la commune de Libreville. Une occasion pour cet ancien ministre délégué, d’inviter les jeunes et sages du pays à adhérer massivement ce parti transgénérationnel et progressiste.
Se considérant comme étant un parti politique centriste, trans-ethnique mais aussi trans-générationnel, le SDG n’a de cesse de promouvoir la jeunesse gabonaise et prôner un meilleur vivre ensemble. Ledit parti a décidé d’aller à la rencontre de sa base politique pour renouer le contact et discuter avec celle-ci lors d’une causerie politique. Cette rencontre riche en enseignements, a été l’occasion pour les uns et les autres de pouvoir s’exprimer à cœur ouvert mais surtout de réaffirmer l’engagement du SDG envers la population.
Raymond placide Ndong Meyo a rappelé que cette rencontre avait également pour objectif, de réveiller les populations. Mais aussi, de permettre aux habitants du pk11 en particulier, de mieux organiser leurs réflexions et leurs actions. Le SDG s’est donc donné pour mission, de fédérer en ce seul parti, l’ensemble des intelligences des gabonais pour un mieux être collectif. Une mission qui selon le représentant du président du SDG cadre parfaitement avec la vision dudit parti, celui de faire en sorte d’être toujours avec ces derniers et les encourager.
A cet effet, l’ancien ministre délégué auprès du premier ministre et désormais conseiller du président du SDG, a invité les jeunes et les sages du pays à adhérer à ce parti politique. Car Selon ce dernier, c’est ensemble que les gabonais construiront le pays. “Nous demandons à tous les gabonais avec des idées à faire valoir de nous rejoindre.Vous serez écoutés et soutenus. Aucune idée pouvant permettre de faire évoluer notre nation ne sera rejetée”, a déclaré Raymond placide Ndong Meyo.
Prônant pour l’entrepreneuriat et conscient que l’État ne peut plus offrir du travail à tous, le SDG a ainsi demandé aux gabonais et gabonaises, d’arrêter d’attendre tout de l’État. Mais surtout, d’arrêter d’incriminer les étrangers et de penser que ces derniers prennent des boulots qui selon eux devraient leurs revenir de droit.
” Il faut que les mentalités gabonaises changent. Au SDG, on met les intelligences ensemble pour le bien-être de tous. Nous nous efforçons d’inciter les jeunes à ne plus rester sans rien faire et à aller au devant des opportunités qui pourront se présenter à eux”, a indiqué le conseiller de Juste Louangou Bouyomeka.
Commentaires