De passage dans la province de l’Ogooué-Maritime ou il séjourne depuis le 17 septembre, le Directeur de cabinet politique du Parti démocratique gabonais (Pdg), Brice Laccruche Alihanga, a indiqué au cours de son échange avec les populations d’Omboué, qu’il est temps de rompre avec les fausses promesses des gouvernants.
Après une arrivée triomphale à l’aéroport internationale de Port-Gentil, l’émissaire du Président de la République, accueilli par une marée humaine composée de personnalités politico-administratives de la localités, Brice Laccruche Alihanga, tel un prophète va de ville en ville depuis quelques mois partager la bonne parole. Partout, ou il est passé il a transmis la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, aux populations autochtones.
« Ce travail que vous allez faire avec vos élus, qui va impliquer vos chefs de quartiers, conseils départementaux, va nous permettre d’avoir un document qui fait état du développement d’Omboué. Et tous les trimestres les élus viendront refaire le point avec vous. Et comme le Président de la République des fois, reconnait que l’on se trompe souvent dans le casting de certains élus. Une à deux fois par an, je viendrais faire le point avec vous, afin d’être sûr qu’ils réaliseront ce qu’ils promettent », a-t-il confié.
Poursuivant son discours, il a indiqué à ses interlocuteurs que dorénavant les personnes appelées à représenter le peuple doivent venir faire le bilan de leur activité auprès de leurs électeurs. « Si ce n’est pas fait, il faut expliquer aux personnes concernées pourquoi ça n’a pas été fait. On arrête avec les promesses inutiles », a martelé Brice Laccruche Alihanga déterminé à rompre avec ses anciennes habitudes qui ont la peau dure et qui constituent un frein pour le développement.
Après s’être entretenu avec la notabilité d’Omboué, le messager du chef de l’Exécutif s’est par la suite dirigé sur le pont d’Omboué avec une importante délégation. La volonté d’apporter un accroissement économique dans l’ensemble des villes du Gabon, s’est vu par la réalisation du pont reliant Port-Gentil à Omboué. Cette infrastructure a été financé à hauteur de 342 milliards de Francs de Cfa et long de 93 km de route puis 9 km de pont.
MDN
Commentaires