Dans le cadre des activités provinciales du Parti démocratique gabonais (PDG), le membre du bureau politique, Pissa Tchambo a rencontré quelques tenanciers des petites activités génératrices de revenus à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
Le but étant d’armer leurs camarades d’un savoir-faire capable de favoriser la création des activités génératrices de revenu (AGR), et de cultiver l’esprit d’équipe et de cohésion sociale, le membre du bureau politique du PDG, Pissa Tchambo, présent à Lambaréné en la faveur des activités provinciales dudit parti, a rencontré quelques tenanciers des petites activités génératrices de revenus du 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à la suite des travaux avec l’Exécutif local duPDG, Pissa TCHAMBO s’est fait assisté de la Secrétaire Nationale en charge de l’animation politique de la Province du Moyen-Ogooué, de Pauline Olive NONGOU MOUNDOUNGA Epse LOUEMBET et du Secrétaire Provincial, Roger Ekomi Ndong.
Il s’est agi des femmes commerçantes, des écailleurs de poisson, des chargeurs de transports en commun des quartiers de la Paillote et d’Isaac, et de l’association des handicapés. Au cours de ces échanges, Pissa Tchambo a invité ses compatriotes à mettre en place un « fonds d’aide à l’initiative privée rurale ». Ainsi, les personnes à mobilité réduite et les commerçantes pourront fonctionner en tontine pour que chacun puisse disposer de financement pour ses activités commerciales. Ce fonds a été alimenté d’un montant destiné aux micro-investissements.
Dans cette démarche, Pissa Tchambo a reçu le soutien de Max Samuel Oboumadjogo, qui a proposé aux acteurs économiques, un mode opérationnel pour la gestion et la formalisation des micro-business. Au sortir de là, cette rencontre s’est soldée par la dotation aux différents opérateurs, de matériel d’écaillage de poisson, d’aiguiseurs, de gants, de combinaisons, de filets de pêche, de casquettes, de baudriers, et de bien d’autres petits équipements.
Commentaires