Situé entre les localités de Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, et Omboué, le Pont Ozouri se tient majestueusement en plein milieu de la forêt équatoriale, construite afin de faciliter la libre circulation des personnes et des biens. Une volonté et détermination du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de faciliter la transhumance sur toute l’étendue du territoire national.
Ce splendide pont qui est un véritable billard en matière de réalisation de bitumage, est considéré comme le 3ème pont le plus long d’Afrique.”Long de 4,707 km, ce pont fait partie des deux ouvrages d’art de l’infrastructure globale (Ozouri et Nkomi), avec le pont sur la lagune Nkomi, long de 4,577 km. L’ouvrage comportant le pont d’Ozouri porte sur la construction d’une nouvelle route de 93 km, partant de Mbega, à 22 km au Sud de Port-Gentil et longeant la côte Atlantique pour atteindre Omboué.La construction de cet édifice qui figure comme le pont le plus long de la sous-région a mobilisé près de 850 agents dont 500 gabonais.
La facilitation de la circulation des biens et des personnes reste l’objectif visé par les plus Hautes Autorités”. Le Pont Ozouri permet aux voyageurs, visiteurs et touristes d’apprécier des paysages exceptionnels, de profiter d’une air pure et de toute sa biodiversité.
Commentaires