Le directeur général de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), Bernard Gervais De Souza, a lors de sa visite de travail et d’inspection effectuée à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, annoncé la mise en œuvre prochaine de certains projets destiné à rétablir la confiance entre la SEEG et sa clientèle.
«Notre priorité premier est de faire en sorte que la clientèle installée à Port-Gentil retrouve confiance en la SEEG. Mais aussi faire de la maintenance de nos équipements qui ne sont pas en très bon état, mais également améliorer la qualité de nos services», a indiqué Bernard Gervais De Souza.
Il faut dire que l’accès à l’eau potable, particulièrement, est devenu un long chemin dans les centres urbains de Port-Gentil. Le besoin de compteur d’eau est désormais fréquent. Et ces dernières années, la capitale économique est de plus en plus en proie aux coupures intempestives d’électricité, du fait de la centrale thermique de 105 mégawatts qui ne fonctionne plus pleinement.
Pour remédier à ces désagréments, le directeur général de la SEEG souhaite urgemment rectifier le tir. Pour cela, il envisage de mettre en place plusieurs dispositifs qui permettront, à long terme, de garantir un climat d’apaisement. «La SEEG compte améliorer la facturation de sa clientèle et le recouvrement. Elle mettra également en place un système de formation afin que le personnel soit réellement efficace au service de nos clients », a t-il expliqué.
Rappelons que cette ville pétrolière, située au sud-ouest de Libreville, a connu une pénurie d’eau potable due à une montée de la salinité dans l’eau du fleuve lOgooué. Et au vu du danger que comportait la consommation de l’eau au robinet, les populations se sont rabattues sur les eaux minérales, sur lesquelles une amorce de flamber des prix a été observée, créant ainsi un manque à gagner à la SEEG.
Dans l’optique de réellement mettre un terme aux difficultés de fourniture en eau et en électricité qui ne saurait s’éterniser un peu plus dans cette ville, la société d’énergie et d’eau du Gabon gagnerait à améliorer la déserte de ces différents services fidélisant ainsi sa clientèle.
Daisy
Commentaires