La nuit du 21 au 22 février n’aura pas été du tout repos pour les habitants des localités de Port-gentil, Bitam, Booué. En effet, face à des délestages intempestifs et systématiques de la part de dame SEEG, ces derniers ont décidé de monter au créneau, notamment à Port-Gentil. «Chassons la SEEG» a été repris en chœur par les habitants de certains quartiers de la capitale économique du Gabon qui ne supportent plus ces coupures de courant de dame SEEG.
Et pour se faire entendre, cette nuit les habitants ont décidé suite encore à une coupure énième d’électricité, de battre le pavé et barricader la route à l’instar du quartier Château. Certes, la Société d’énergie et d’eau du Gabon a indiqué dans une note datant du 17 février dernier que des délestages systématiques devraient être constatés sur l’ensemble du pays, mais il n’en demeure pas moins que les habitants sont de plus en plus courroucés. L’eau et l’électricité sont comme devenues des biens de luxe.
À Libreville, la situation est encore plus catastrophique avec de nombreux quartiers plongés chaque nuit dans le noir ces dernières semaines. Mais le Directeur Général de la SEEG a pour sa part appelé la population à prendre son mal en patience.
Commentaires