Stupeur générale dans la ville de Port-gentil capitale économique du Gabon et de la province de l’Ogooué-Maritime, où des malfrats ont pu de façon déconcertante cambrioler le domicile de l’administrateur général du trésor provincial et les locaux de ladite administration, pourtant située en pleine ville.
En effet, selon nos confrères de l’Union, les malfrats seraient introduits dans le bureau et le logement de l’administrateur général en s’introduisant par l’arrière du bâtiment. Ils auraient par la suite défoncé une porte arrière de la maison avant de s’y introduire. Selon les premiers éléments, les malfrats n’auraient emporté aucun matériel, juste la somme de 1 million de francs CFA rangé dans un dossier dans le bureau de l’administrateur.
Selon toute vraisemblance, ces derniers étaient certainement à la recherche d’un dossier, d’un élément spécifique mais ils ne l’ont pas trouvé. Les riverains s’interrogent toutefois de la non présence du gardien des lieux mais également de la passivité des forces de police pourtant situées à quelques encablures. Un tel bâtiment n’est-il pas doté d’un système de haute sécurité ? Dans tous les cas, une enquête a été diligentée.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires