C’est pour rompre avec le chômage et la difficulté des orientations pour les études supérieures, que l’École 241, qui forme aux nouveaux métiers du numérique, s’est proposée d’accompagner 30 jeunes dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, Port-gentil.
Financée par l’organisation internationale de la francophonie à travers son programme Déclic, cette formation qui concerne les personnes âgées de 18 à 50 ans, vise également à mettre sur le marché du travail une main-d’œuvre qualifiée permettant de répondre aux besoins de plusieurs entreprises dans le domaine du numérique.
Au cours de cette formation qui se fera pendant 7 mois, les participants recevront également des outils en termes de développement web et le web mobile , pour ne citer que ceux la.
Après plusieurs jours d’apprentissage, Une phase de test en ligne à débuté ce mardi 15 février et continuera le 7 mars prochain. Les résultats de ces deux tests permettront d’établir la liste définitive des 30 jeunes qui seront les plus aptes à continuer l’aventure,
a expliqué Sylvie Touré, l’une des responsables du projet.
Rappelons que L’Ecole 241, est un centre de formation aux métiers du numérique et au leadership, soutenu par le programme de l’OIF de promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes.
Emmanuelle ANGUE
Commentaires