Les services de contre-ingérences, communément appelés B2 auraient récemment convoqué dans leurs locaux un compatriote agent de pétrole pour avoir abandonné son fils, un petit garçon âgé de 4 ans seulement. Le monsieur répondant au nom de N.P aurait agi ainsi pour contenter sa charmante épouse.
Selon nos confrères de l’Union, pour éviter de s’attirer la colère de son épouse, un homme employé dans une société pétrolière de la place, aurait délibérément abandonné son garçonnet de 4 ans à son triste sort. En effet, la mère de l’enfant étant atteinte d’une maladie mentale, n’est pas en mesure de s’en occuper.
Le garçonnet en question est le fruit d’une relation extraconjugale. Présentement, la maman de cet enfant serait atteinte de crises de folie. Par conséquent, elle ne peut assurer la garde du rejeton. Cependant, la responsabilité reviendrait donc au père géniteur mais celui-ci ne veut pas se créer des problèmes dans son foyer, car selon lui, son épouse voit d’un très mauvais œil le fait d’élever l’enfant d’une autre femme dans leur maison.
Une position à laquelle sieur N.P tient mordicus malgré les supplications et les conseils de la famille maternelle du petit garçon. Pour lui faire prendre ses responsabilités, la famille n’a pas eu d’autre choix que de se tourner vers la juridiction des mineurs du Tribunal de première instance de Port-Gentil.
Convoqué par l’institution judiciaire, le géniteur campe dans un premier temps sur sa position avant de reconsidérer la proposition qui lui est faite, après un bref rappel des dispositions normatives par les magistrats. Notamment que ” tout parent qui délaisse son enfant commet une infraction pénale passible d’incarcération “.
Commentaires