Le Dimanche 25 septembre fût une journée complètement choquante pour les habitants du quartier Sindara, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, qui ont appris la mort par immolation de sieur Roger Matouki, entraînant également dans son acte, la mort de son fils de 3 ans à peine.
En effet, l’homme âgé de 47 ans, qui vivait en concubinage avec sa campagne avec laquelle il a eu deux enfants, âgés de 10 et 3 ans, soupçonnait semble-t-il déjà, sa campagne d’entretenir une relation extra-conjugale. Ce dernier aurait découvert l’infidélité de sa campagne en fouillant son portable tandis qu’elle l’avait laissé un moment à sa portée. Il serait alors tombé sur des messages érotiques et amoureux que sa campagne échangeait avec un autre homme.
Après avoir tenté de confronter sa campagne, qui aurait évité de répondre aux questions de Roger Matouk, ce dernier décidera alors de s’éloigner de la maison avec son fils après avoir pris discrètement un bidon de fuel dans son véhicule et un pagne. Une fois suffisamment loin de la maison, il aurait attaché le garçonnet à son dos, avant de d’asperger d’essence et s’immoler.
Les cris et les pleurs des deux individus vont alerter les voisins qui tristement, vont tenter d’éteindre le feu. Et une fois qu’ils y sont parvenus, il était quasiment trop tard. Après deux jours passés aux urgences du Centre hospitalier régionale de Ntchengué, le père et le fils n’ont pu être sauvés. Le petit enfant de 3 ans est-il la cause de cet acte? Le père aurait-il découvert que cet enfant n’était pas le sien?
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires