L’insalubrité, une question qui revient sans cesse sur la table de l’édile de la Commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango. Notamment dans le déploiement de son programme Port-Gentil, ville propre ville prospère. C’est dans ce cadre que le Président du Conseil Municipal de la ville économique a lancé la campagne de sensibilisation dénommée Information Éducation et Communication (IEC).
Via la direction municipale des relations extérieures et de la communication, des équipes vont sillonner les différents quartiers de la ville pour attirer l’attention des populations concernant l’incivisme de certains, qui participe fortement à la dégradation de la salubrité dans la ville.
Une communication visuelle comportant certaines indications a notamment été mise en place, distribuée aux populations et auprès des commerces. Sauf que malgré ces dernières, une frange de la population semble ne pas avoir pris cela en compte. D’où ce travail de terrain et de proximité.
Notons que la mise en garde de la municipalité à l’endroit de tout contrevenant énonce une amende fixée entre 24 et 100 mille francs CFA selon l’infraction.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires