C’est par le biais d’un communiqué publié ce lundi 12 février que le Général d’Armée Pierre Rizogo Rousselot, délégué spécial de la commune de Port-Gentil, a annoncé aux populations de la cité pétrolière la démolition du feu président Léon Mba très prochainement. Il s’agit d’un monument situé dans le troisième arrondissement qui devrait faire place au même endroit à l’installation d’un mât.
Dans le cadre de l’opération d’embellissement de la ville de Port-gentil initiée par l’autorité municipale, le troisième arrondissement va connaître très prochainement quelques innovations en matière d’éclairage public. En effet, selon le communiqué de la mairie de Port-Gentil, un mât sera installé au carrefour Léon Mba dans l’optique de donner de l’éclat à cet endroit. Selon ledit communiqué dûment signé par le secrétaire général de la mairie, Sylvestre Onanga,” la municipalité procédera à la construction de 4 mâts d’éclairage de 30 mètres de haut, qui seront installés sur 4 sites à savoir : le Château, le Tournant SEEG, le carrefour Tobia et le carrefour Léon Mba”.
Depuis sa nomination à la tête de la mairie de Port-gentil, le Délégué spécial est plus que jamais déterminé à redonner à la ville ses lettres de noblesse d’où la mise en place de ces opérations visant à améliorer le cadre de vie des populations.
Commentaires