Lors de son séjour à Port-Gentil en décembre dernier, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema avait ordonné le décaissement d’une enveloppe de 7 milliards de francs CFA pour des projets prioritaires de développement de la province. Dans cette optique, les autorités locales et une délégation ministérielle dirigée par le Ministre des Affaires étrangères, Régis ONANGA NDIAYE ont lancé les travaux de réhabilitation et d’extension du lycée d’État Joseph Ambourouet Avaro.
La communauté éducative de Port-gentil est depuis le weekend écoulé ravie de constater la réhabilitation et l’extension du plus grand établissement secondaire de la province de l’Ogooué-Maritime. En effet, il s’agit d’un investissement estimé à 2 milliards de FCFA qui vont permettre de rénover et étendre le lycée d’État Joseph Ambourouet Avaro. Lesdits travaux seront exécutés par l’entreprise KING INDUSTRIAL GABON SAS, un acteur local réputé pour son expertise dans le domaine du BTP.
La livraison est attendu pour fin octobre de l’année en cours pour une rentrée académique 2024-2025 optimale pour les apprenants. Cette modernisation va sans nul doute permettre de lutter efficacement contre le phénomène récurrent d’effectifs pléthoriques dans les établissements secondaires de la capitale économique.
Commentaires