Installé récemment dans ses nouvelles fonctions de Délégué Spécial chargé de la commune de Port-gentil conformément à l’annonce du communiqué 034 du Comité pour la Transition et la restauration des institutions, le Général d’armée Pierre Rizogo Roussolot, a ce mardi 02 janvier 2024, fixé le cap.
C’est à la cour du bâtiment abritant les bureaux du conseil municipal, que le Délégué Spécial a rassemblé tout le personnel et ses adjoints afin de faire savoir ce qu’il entend en partie de chacun des collaborateurs. Ce fut un 02 janvier 2024 pas comme les autres que viennent de vivre l’ensemble des agents en poste à la municipalité de Port-gentil. Dès les premières heures de la matinée, avant que d’avoir accès à leurs bureaux, ces derniers ont été invités à faire montre de responsabilité, de droiture et de professionnalisme dans leurs différentes tâches. Le Général Pierre RIZOGO ROUSSELOT a rappelé l’importance de s’aligner aux décisions prises par le CTRI en ce qui concerne le respect des couleurs de notre drapeau, de l’hymne national et de la probité morale.
En effet, plusieurs de nos administrations ont longtemps fait montre de négligence et de laxisme dans la gestion des affaires. Et pour le Délégué Spécial il ne faudrait plus que cela soit de même sous sa houlette. ”Aux amateurs de l’absentéisme maladif, revenez vers nous parce que celui qui sera absent c’est que lui-même s’en ira. Je travaille avec des personnes engagées qui veulent travailler. Je suis un soldat je n’ai pas de parti politique, je fais mon boulot. Je ferai exactement ce qui est attendu de moi”, a déclaré le Général Rousselot.
Commentaires