Le Délégué Spécial chargé de la gestion de la ville de Port-gentil, capitale économique du pays, entend donner un nouvel élan dans la gestion de l’outil municipal par les agents. Dans cette optique, selon la note N° 0002 -POM/DB/CPOG/CAB.DS/SGIMYI24, tous les véhicules appartenant à la municipalité doivent être garés après les heures de travail.
La note dûment signée par le Secrétaire Général de l’hôtel de Ville de Port-gentil, Sylvestre ONANGA, suivant les instructions du Délégué Spécial, porte à la connaissance de Messieurs les Maires d’arrondissements, les Directeurs et Chefs de Service que tous les véhicules doivent être garés après les heures de travail (15 heures 30 minutes) sauf dérogation contraire. Selon ladite note, ”Lesdits véhicules ne sont pas autorisés à circuler en dehors du périmètre communal sauf autorisation spéciale de Monsieur le Délégué Spécial Chargé de la Gestion de la Commune de Port-Gentil.
Au regard de la recrudescence des accidents de la route il est recommandé aux conducteurs de ces véhicules d’observer les consignes de sécurité sur la voie publique et le bon usage de ces outils de travail”. Une décision qui devrait être suivie par l’ensemble des administrations publiques du pays au regard de l’usage abusif des véhicules de service qui est fait par plusieurs agents. Certains parmi ne se cachent d’ailleurs même pas de réduire ces moyens roulants à des clandos pour le transport des riverains.
Commentaires