Au lendemain d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui a entériné des changements au sein de l’administration du pétrole et du gaz, le Ministre de tutelle a poursuivi sa visite des entités sous tutelle à Port-Gentil. En effet,le Ministre Marcel Abéké a poursuivi sa tournée des popotes au sein des entreprises sous tutelle à Port-Gentil.
Sogara, Pizolub et la subdivision territoriale des Hydrocarbures de l’Ogooué Maritime lui ont ouvert leurs portes ce 29 septembre. À Sogara et Pizolub, Marcel Abeke a fait le tour des installations pour s’assurer de l’efficacité de l’outil de travail avant d’échanger avec le personnel. Prendre en compte les doléances de ce dernier pour optimiser le rendement, tel est le credo du nouveau Ministre du Pétrole. Même procédé à la subdivision territoriale des hydrocarbures de l’Ogooué-Maritime.
Une réhabilitation des locaux est nécessaire afin d’améliorer les conditions de travail des agents. Marcel Abéké a tenu à rassurer ses interlocuteurs quant à la transmission de leurs préoccupations au sommet de l’État afin que des solutions concrètes soient rapides trouvées et mises en place. Le membre du gouvernement a toutefois rappelé aux uns et autres la nécessité de miser sur la responsabilité, l’efficacité et la rigueur selon les missions régaliennes attribuées à chacun.
Commentaires