Organisée pour une durée d’un mois, la campagne civique « Haltes aux violences sur les enfants » qui a débuté le 10 décembre dernier se poursuit grâce aux outils de sensibilisation « intemporels » mis en place, selon nos confrères de l’Union. Cette campagne est financée par l’Unicef.
Flora Carine Dibata La directrice provinciale des affaires sociales, affirmait que la campagne civique a pour thème « Haltes aux violences sur les enfants » qui se poursuivra sur l’étendue du territoire surtout grâce aux outils de sensibilisation « intemporels » réalisés avec le concours de l’organisme onusien.
Pour rappel, dernièrement l’affaire Edgard Kapone s’est déroulée dans la capitale économique du pays, ce dernier a reconnu avoir abusé de ses deux garçons. L’homme aurait aussi eu un enfant avec sa fille aînée. La compagne de M. Kapone et belle-mère des deux garçons, Carine Eyang, est soupçonnée de complicité dans ces pratiques. Mais pire encore, l’aîné des garçons, âgé de 16 ans, s’est mis à violer lui aussi son petit frère de 10 ans. C’est cas de viol en réunion sur mineur, inceste et pédophilie qui depuis un moment font rages.
En effet afin de mener à bien de cette compagne de sensibilisation des outils ont été mis en place dans la ville de Port-Gentil, de grands panneaux d’informations, spots télévisés, radiodiffusés, en français, en langues nationales, en langue des signes, vulgarisation du numéro vert 1412.
N.O
Commentaires