Dans une initiative visant à améliorer l’environnement urbain de la ville de Port-Gentil, le président de la transition, Oligui Nguema, a annoncé le recrutement de 400 jeunes pour participer à l’opération « Ville Propre ». Ces jeunes seront rémunérés à hauteur de 150 000 FCFA pendant une période de trois mois, afin de contribuer activement à l’entretien et au nettoyage des espaces publics de la ville.
L’objectif de cette opération est double : d’une part, offrir un emploi temporaire à de nombreux jeunes, et d’autre part, renforcer les efforts de nettoyage et de sensibilisation pour préserver la propreté et l’esthétique de Port-Gentil. Ce programme s’inscrit dans la politique de modernisation et de redressement des infrastructures urbaines lancée par le Président de la Transition.Les jeunes recrues seront déployées dans les 4 arrondissements , des différents quartiers de la ville pour effectuer diverses tâches, notamment le ramassage des ordures, l’entretien des espaces verts et le nettoyage des rues.
Cette mesure vise également à promouvoir l’engagement citoyen en faveur de la propreté et à renforcer le sentiment de responsabilité collective parmi les habitants.Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large de réformes et de projets destinés à améliorer le cadre de vie des Gabonais et à offrir des opportunités d’emploi pour les jeunes, dans un contexte où l’insertion professionnelle reste un défi majeur.
La Rédaction
Commentaires