Le samedi 15 février dernier, le mythique Stade blanc de Port-gentil où a souvent joué le Président de la Transition, a servi de cadre pour la rentrée annuelle du Mouvement citoyen Intelligence Collective pour la Démocratie Participative et le Développement Durable ( ICOD), dirigé par la Présidente Nationale, l’Honorable Pépécy Ogouliguende. Plus d’un millier de personnes ont massivement répondu favorablement à ce rassemblement qui a permis aux Port-Gentillais d’adresser un vibrant appel à la candidature du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour la présidentielle du 12 Avril prochain.

C’est une véritable démonstration de force que celle effectuée par ICOD avec le soutien des notables, cadres, jeunes et femmes de la province de l’Ogooué Maritime. Un message clair et limpide a donc été adressé à l’endroit du numéro 1 gabonais, celui du soutien du peuple gabonais aux œuvres déjà réalisées et en cours pour le développement du pays.«C’est pour nous le lieu et l’occasion de saluer les réformes engagées depuis le 30 août 2024, par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), dans le cadre de la Transition politique amorcé le 30 août 2023 et qui incessamment tirer à sa fin», a déclaré l’Honorable Pépécy OGOULIGUINDÉ, présidente nationale de ICOD.

Par ailleurs, l’honorable a tenu à inviter le numéro 1 gabonais à continuer à avoir une oreille attentive aux préoccupations légitimes des populations gabonaises. Notamment concernant les problèmes de chômage chez les jeunes, l’accès pour tous aux soins de santé et à l’éducation, la promotion des jeunes et des femmes dans des sphères de décisions et bien d’autres.


«Nous appelons à la candidature du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle du 12 avril 2025. En effet, il a démontré sa volonté, en si peu de temps, de faire du Gabon l’édifice nouveau auquel tous nous rêvons», a ajouté Pépécy OGOULIGUINDÉ.

Dans cette logique, le mouvement a invité le peuple gabonais à s’unir dans la paix et l’unité nationale afin de promouvoir les valeurs démocratiques, de développement durable et de liberté d’expression.Notons que ce grand rassemblement s’est articulé autour de 4 points forts, la Rentrée politique de ICOD, le Compte rendu Parlementaire de l’Honorable Pépécy OGOULIGUINDÉ, le Soutien à l’Autonomisation avec remise des présents, et le grand appel du Stade Blanc à la Candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema.
La Rédaction
Commentaires