En début de week-end écoulé, un incendie d’une rare violence s’est déclarée dans le quartier populaire de Badamier, à Port-gentil, capitale économique, avec pour conséquence plusieurs familles à la rue, dont les habitations ont été réduites en cendres.
En effet, vendredi dernier, aux environs de 16h, une grande fumée blanche sera aperçue provenant d’une des maisons avant que le feu ne se propage. Cette facilité de propagation serait due au fait que ladite maison était fabriquée à partir de matériaux de récupération. Bien que les sapeurs pompiers arrivés promptement sur les lieux ont pu circonscrire le feu, deux studios et une maison ont été réduits en cendres. Plusieurs familles se retrouvent aujourd’hui à la belle étoile.
”Je suis arrivé j’ai fait ce terrible constat que la maison de ma mère avait brûlé. On ne s’est où nous irions dormir. C’est fort ce qui vient de nous arriver. On a tout perdu de nos papiers administratifs ainsi que les cahiers de nos enfants qui venaient de débuter les cours. Nous allons nous débrouiller pour voir comment aider notre maman”, indique un sinistré.
Si jusqu’à présent l’on ignore toujours la cause de l’incendie, ”On ne connait pas jusqu’à ce jour les circonstances de ce fait divers. Court-circuit ou quelque chose d’autre, on ne sait pas ce qui a causé ça”, il faut noter qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée. Un appel à solidarité a été lancé par les sinistrés afin de trouver rapidement des abris.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires