Les semaines passent, et les populations de plusieurs habitants des quartiers de Port-Gentil Chef lieu de la province de l’Ogooué-Maritime commencent à en avoir plus que marre de ce phénomène de vols de compteurs d’eau par des personnes malveillantes toujours pas identifiées jusqu’à ce jour.
Tandis qu’ils pensaient très souvent qu’il s’agissait de délestage les nuits, les habitants du quartier Tournant SEEG, dans le 1er arrondissement, se rendent finalement compte de la supercherie dont usent certains compatriotes qui ont décidé de voler les compteurs d’eau pour certainement les revendre au plus offrant. Ces voleurs qui opèrent généralement aux heures tardives les nuits, seraient pour la plupart bien outillés au regard de la méthode utilisée pour dérober ces compteurs , ” Ils ne laissent aucune trace de leur passage et ne font quasiment aucun bruit au moment du vol.
C’est au petit matin que l’on s’est rendu compte qu’on nous a volé le compteur d’eau tandis que la nuit on a cru qu’il s’agissait d’une coupure”, explique Pricilia, une victime de ce vol de compteurs. Pour nombreux, il n y aurait aucun doute, des plombiers ou certains agents de la SEEG de Port-Gentil pourraient être impliqués dans ce phénomène qui prend de l’ampleur dans les quartiers populaires de la ville sablière. Vivement que les autorités judiciaires mènent des enquêtes afin de mettre la main sur ces voleurs de compteurs.
Herton-séna Omoungou
Commentaires