Le service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, a par l’intermédiaire de l’expert technique international, et avec le soutien des autorités policières gabonaises organisé la semaine écoulée, une action de formation de proximité au profit des policiers gabonais exerçant au sein du commissariat de Port Gentil.
Les formations dispensées par le commandant de police avaient pour objectifs de sensibiliser les participants aux trafics de stupéfiants, à la procédure pénale et à la gestion d’une scène de crime. Cette action de formation selon l’Ambassade de France, s’ajoute à celle réalisée à la fin de l’année 2018 dans les commissariats des villes de Mouila et de Lambaréné.
Ce type de stage étant jusqu’ici principalement tenu à Libreville, cette formation de proximité organisée par le service de sécurité intérieure (SSI) de l’Ambassade, a permis aux policiers exerçant à l’intérieur du pays d’en bénéficier à leur tour, permettant ainsi de former plus de quatre-vingt (80) policiers gabonais à Libreville, Lambaréné, Mouila et Port Gentil.
Daisy]]>
Commentaires