Dans le cadre de la lutte contre la délinquance dans la ville de de Port-Gentil tant décriée par les populations, les forces de sécurité et de défense ont procédé ces derniers jours à plusieurs opérations de sécurisation et de maintien de l’ordre.Au cours des dites opérations de nombreux réfractaires au couvre-feu et à la loi pénale ont fait l’objet d’interpellation.
Toutefois, on déplore le décès du nommé Lionel Rokewa Gabonais âgé de 25 ans sans emploi survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au lieu dit quartier chic. Les circonstances exactes du décès n’étant pas encore connues, une enquête a été ouverte par le parquet de Port-Gentil aux fins d’en déterminer les réelles causes conformément aux dispositions légales.Par ailleurs, le parquet de Port-Gentil a devisé avec la famille du disparu et l’a rassuré que toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce malheureux incident.
Aussi, nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée, nous rassurons les populations de Port-Gentil, que le processus de sécurisation de la ville se poursuivra dans le strict respect de la loi.Nous invitons donc les citoyens a coopérer pour le bien de tous.Je vous remercie.
Le Procureur de la République, Pierre Aperano Essongue
Commentaires