Le vainqueur de la deuxième édition de la coupe de l’Unité est désormais connu, il s’agit de l’équipe As Stade Blanc du deuxième arrondissement de la commune de Port-gentil qui a remporté le sacre opposée en finale à celle du FC Marigovéen.
En effet,au terme des deux jours de compétition dans la capitale économique gabonaise, la deuxième édition de la coupe de l’Unité parrainée par l’ancien ministre du budget Jean Fidèle Otandault (JFO) s’est clôturée le dimanche 13 août dernier en présence de nombreux spectateurs qui ont effectué massivement le déplacement durant tout le weekend dernier pour apprécier les jeunes talents en action.
Au total, ce sont 5 équipes issues des quatre arrondissements de la commune, dont AS Jeunes Talents, FC Marigovéen, Mpeve, Look des stars, As Stade Blanc et Marigovéen qui ont durant deux jours rivalisé de talents pour obtenir le trophée de champion de cette deuxième édition.«On a débuté la compétition difficilement en gagnant aux tirs au but. Notre objectif était d’arriver en finale et la gagner. C’est chose faite maintenant ! Mission accomplie, mais vraiment toute l’équipe est à féliciter, car les matchs n’ont pas été de tout repos. Nous sommes arrivés au bout de la mission et c’est la joie», a déclaré Giles Mavoungou, capitaine de l’AS Stade Blanc, équipe vainqueur.
Le principal objectif visé par les organisateurs de cette compétition est de promouvoir l’Unité nationale et la cohésion sociale entre les populations, les jeunes de la commune de Port-gentil. Surtout en cette période où certains leaders politiques appellent à la désunion. «Chaque année au 2e arrondissement, nous avons l’habitude, durant les vacances, de réunir les jeunes autour du ballon. J’ai voulu donner un cachet tout particulier à la jeunesse, qui est sacrée pour le camarade Ali Bongo Ondimba. Voilà pourquoi j’ai organisé cette compétition», a déclaré Jean Fidèle Otandault, parrain de la compétition.Pour la prochaine édition déjà en gestation,les organisateurs espèrent avoir au moins trois équipes par arrondissements et inclure la catégorie féminine.
Commentaires