En début de soirée ce vendredi 22 août, les populations de Port-gentil, capitale provinciale de l’Ogooué maritime, ont été surpris de la présence d’une centaine de jeunes dans les rues armes blanches aux mains. Ces derniers ont dépouillé tout le monde sur leur passage, braquant et vandalisant certains commerces de proximité, semant le chaos et la peur dans l’esprit des populations.
Selon plusieurs témoignages, «Il y a une bande de près 100 à 150 bangados qui sont entrain de braquer la majeur partie de la population de Port-Gentil avec des machettes en main. Ils pillent la majeure partie des magasins , bars, hôtels… et dépouillent la population avec les machettes dans tous les 4 arrondissements de Port-Gentil c’est chaud», a commenté un internaute. «D’après de multiples témoignages, il s’avère que la ville de Port-Gentil est menacée par une bande de malfrats qui sévit actuellement avec des armes à la main.Plusieurs familles, magasins … sont victimes.Ainsi, nous alertons les forces de l’ordre de notre pays, car, la population de ce côté se trouve en danger», a-t-on pu lire dans certains forums WhatsApp.
Aussitôt alertées, les forces de l’ordre ont agi et se sont déployées sur le terrain afin de ramener l’accalmie dans la ville. D’autres sources concordantes indiquent qu’il s’agirait d’un règlement de compte entre gangs qui se discutent la mainmise sur la ville pour leurs différentes activités de vente de stupéfiants, consommation de drogue et braquages.
Commentaires