C’est pour scolariser et Offrir aux enfants déficients auditifs un accompagnement pédagogique adapté à leur handicap et faciliter leur insertion professionnelle et sociale, que le ministère des affaires sociales en partenariat avec l’entreprise pétrolière française Total énergies, a décidé d’ouvrir une école pour ces enfants déficitaires auditifs à port Gentil.
Pour mener à bien ce projet, les deux parties comptent s’inspirer des écoles similaires existantes déjà au Gabon. À cet effet, le ministre des affaires sociales et le DG de Total Energies, ont donc effectué une visite à l’école nationale pour enfants déficients auditifs ENADA à Libreville.
En plus du projet de construction, des équipements et du matériel didactique spécialisé seront également acquis, a indiqué le DG de Total Energies. Notons que ce projet intervient après la signature d’une convention entre le ministère des affaires étrangères et l’entreprise
pétrolière française Total Energies dans le cadre des activités de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de la société pétrolière.
Déjà présente à Libreville, espérons qu’avec le temps ce genre d’école puisse ouvrir ses portes dans chaque province du Gabon afin que tous les enfants présentant ce genre d’handicap puisse bénéficier de l’accès à l’éducation et à la formation.
Emmanuelle ANGUE
Commentaires