Dans le 3ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, Chef lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, le quartier Sindara traîne désormais une mauvaise réputation au regard de la recrudescence des actes de banditisme qui troublent la quiétude des habitants de cette partie de la ville.
En effet, selon un jeune habitant du quartier, une maison aurait volé en éclat à cause d’une altercation entre gangsters au lieu de consommation et de vente de stupéfiants, ces derniers auraient volontairement mis feu à la maison pendant qu’ils se discutaient pour une boîte d’allumettes. Armés d’armes blanches, consommant des drogues de tout genre, plusieurs jeunes du quartier Sindara feraient actuellement vivre les autres habitants dans la peur totale au point que certains n’oseraient plus sortir de chez eux dès la tombée de la nuit au risque de se faire dépouiller.
Une solution qui devrait interpeller les forces de l’ordre et de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui troublent la quiétude des habitants de ce quartier de la ville Sablière.
Commentaires