Suite à leur audience avec le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, Yves Fernand MANFOUMBI, ce mercredi 04 janvier 2023, les responsables de CECA Gadis ont posé sur la table du ministre quelques solutions adaptées à la situation actuelle.
En effet, la suspension du trafic ferroviaire fait en sorte que deux provinces se retrouvent aujourd’hui dans un contexte difficile, notamment le Haut-Ogooué et l’Ogooué-lolo. À cet effet,le président du Groupe Ceca Gadis ,Augustin Boumah, en présence du représentant de l’entreprise Sucrerie africaine du Gabon (SUCAF),a présenté à Yves Fernand MANFOUMBI une solution à envisager : le transbordement des produits. Il s’agirait de faire parvenir aux deux provinces fortement impactés par la suspension du trafic, 1200 tonnes de produits secs et 250 tonnes de produits frais.
Toutefois,”ce transbordement nous ne pouvons pas le prendre en charge, nous n’avons aucun moyen de le réaliser, nous voulons que l’Etat s’implique dans cette opération”, a indiqué Augustin Boumah.À cette allure où vont les choses, le gouvernement aurait-il d’autres choix?
Herton-séna Omoungou
Commentaires