Alors qu’il ne cesse de taper poteau à chacun des rassemblements en guise de causerie politique qu’il tient depuis sa décision de se présenter aux législatives dans la commune de Libreville, le Pseudo activiste Messir N’nah accuse les Gabonais en les traitant de tous les mots.
En effet, dans un récent direct sur sa page Facebook officiel, dont le sujet n’était autre que sa candidature aux législatives, le Pseudo activiste n’a pas hésité de parler fort aux électeurs, ne réalisant pas du tout que cela soit indigne et néfaste pour le candidat qu’il est. “Je vois que les gabonais sont en perte … Qu’ils ne se préoccupent pas de leur pays. Ils ne feront aucune révolution. Les gabonais aujourd’hui pour qu’ils viennent dans les meetings,il faut que tu paies le transport, les gabonais monnayent tout. Même pour te dire bonjour il faudra un moment donné que tu donnes l’argent”, a-t-il indiqué.
Pour lui, les gabonais seraient devenus “défaitistes” et “anti patriotes”, des “personnes qui n’aiment pas” leur pays. Il semble oublier que contrairement à lui qui pendant des années a vécu en France, aux bons soins de certains samaritains, des milliers de compatriotes se battent pour construire et développer le Gabon au prix de nombreux sacrifices, en investissant dans l’édification des infrastructures, la création d’emplois. Il semble oublier les sacrifices de ces sportifs qui se battent pour hisser le vert jaune et bleu comme une nation sportive, etc.
L’activisme à la gabonaise, un échec voire un recul pour le pays :
Le Pseudo activiste a toutefois eu un moment de since ( lucidité) dit-on dans les quartiers populaires. En effet, Messir N’nah a reconnu à l’échec de l’activisme tel qu’il est pratiqué par plusieurs compatriotes membres de la Diaspora. “Les bagarres sur internet ne vont pas libérer… C’est inutile. On passe le temps à s’insulter et à s’attaquer, à chercher la bête noire”, a-t-il indiqué.
Plutôt que d’être un apport pour la construction et le développement harmonieux du pays, les pseudos activistes gabonais, également arrosés par certaines autorités, brillent par l’injure facile et des comportements indignent qui n’ honorent ni le pays ni leur soit disant combat.
Commentaires