C’est à Ntoum, précisément au complexe hôtelier « Les Florentines » que le vice-champion olympique et champion du Monde de Taekwondo, Anthony Obame, a au cours d’une conférence de presse, présenté le format de la première édition de la Coupe Anthony Obame, dont il est le président du comité d’organisation.
Selon l’ancien champion du monde, cette coupe se tiendra à Libreville du 17 au 18 décembre au gymnase du Prytanée militaire en présence d’un grand nom du taekwondo mondial, en l’occurrence l’Ivoirien Ruth Gbagbi, deux fois championne du monde, six fois championne d’Afrique et deux fois médaillée de bronze aux Jeux Olympiques.Cette compétition dont l’objectif est de détecter les nouveaux talents gabonais de taekwondo verra l’introduction pour la première fois au Gabon l’utilisation des plastrons électroniques.
” Cette compétition sera une de plus. Elle permettra de soutenir notre fédération et les athlètes mais aussi, provoquer un déclic au-delà des lots à gagner”, a précisé Anthony Obame. À cet effet, le véritable projet est de préparer les talents gabonais pour les jeux olympiques Paris-2024 en France. Près de 400 athlètes nationaux sont attendus à Libreville, sur la base de quatre catégories : -58kg, -68kg, -80kg et 80kg chez les hommes et les catégories des -49kg, -57kg, -67kg et 67kg chez les femmes.
La rédaction
Commentaires