Ce Jeudi 12 Janvier 2023, le Ministre des Affaires étrangères de la Chine, Qin Gang, a été reçu en audience par le Président de la République Ali Bongo Ondimba au palais rénovation du bord de mer. Les deux personnalités ont passé en revue les différentes conventions qui lient Pékin et Libreville tout en mettant un accent particulier sur la sécurité, les infrastructures, l’industrie et l’environnement.
“Pour son 1er déplacement en Afrique, après le siège de l’UA, le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine a choisi le Gabon.Un signe de la montée en puissance de notre pays sur la scène et internationale et de son importance géostratégique multiforme”, a aussitôt réagi Jessye ELLA EKOGHA, porte-parole de la Présidence de la République.
Pour rappel, le Ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine séjourne à Libreville au Gabon depuis ce mercredi 11 Janvier 2023. À sa descente d’avion, il a été chaleureusement accueilli par son homologue gabonais Michael Moussa Adamo, avec qui il a eu un entretien fructueux. “L’excellence des relations diplomatiques qui existent entre nos deux pays se traduit aujourd’hui par la première visite du nouveau ministre des affaires étrangères chinois au Gabon. Il commence par notre pays avant de poursuivre sa tournée dans quelques pays en Afrique. Cela montre à quel point cette relation est importante non seulement pour le Gabon mais aussi pour la Chine” , a confié Michael Moussa Adamo à la presse.
Herton-séna Omoungou
Commentaires