Les infrastructures routières constituent l’une des principales priorités pour le gouvernement Gabonais et des plus hautes autorités, notamment le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. À cet effet, il a instruit les membres du gouvernement qui se sont succédés à toujours y mettre un accent particulier afin de doter le Gabon de routes praticable en toute saison.
Au moment où l’on se demande où en est-on du bilan d’Ali Bongo Ondimba, une vaste campagne pédagogique dénommée « Pour Vous » s’appuie vient d’être lancée sur la base des cinq problématiques majeures qui préoccupent les populations : le coût de la vie, l’emploi, l’éducation, la santé et les infrastructures routières.S’agissant de la route, l’on apprend que 3 000 kilomètres de routes ont été réhabilitées afin de favoriser la connectivité nationale par la circulation des personnes et des biens.
Il s’agit là d’un engagement du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de veiller à ce que toutes les provinces du Gabon soient désormais reliées entre elle. À cet effet, un vaste programme de réhabilitation des routes départementales a récemment été lancé par le ministère des travaux publics grâce aux instructions du Chef de l’État.
Commentaires