Depuis le début de l’année en cours (2022), la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT), a dénoncé au moins cinq tentatives d’usurpation de la signature et de l’identité de son Directeur Général, Franck Yann Koubdje. Et très souvent, il s’agit de tentatives malveillantes qui tendent à porter atteinte à la carrière professionnelle du Patron du trésor public.
Des faux comptes Facebook,des faux comptes LinkedIn, des ordres de missions falsifiés, tous au nom du Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor Franck Yann Koubdje ont été dénoncés par les services du trésor. Il faut dire que l’administration que l’homme dirige est au centre de toutes les convoitises et dire agir au nom de Franck Yann Koubdje ou être pris pour ce dernier semble ouvrir les portes de n’importe quel endroit, n’importe quelle administration.
Comme il se dit, ”la DGCPT est l’ argenterie de l’état gabonais, et être pris pour celui qui la dirige est forcément une aubaine pour celui qui usurpe l’identité du Patron et falsifie sa signature”, indique un agent de la DGCPT. Récemment d’ailleurs, un faux ordre de mission (falsifié) avec la signature falsifiée de Franck Yann Koubdje a été dénoncé par les services compétents du Trésor.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires