La délégation indienne qui a récemment séjourné au Gabon, avec à sa tête le Vice Président Venkaiah Naidu, a quitté Libreville avec un sentiment de satisfaction total au terme de leur mission d’amitié et de travail.
En effet,la deuxième étape du Gabon-Inde Business Forum a été ponctuée par une cinquantaine de mises en relation B2B entre les hommes d’affaires indiens de la CII et les potentiels partenaires Gabonais, PME-PMI, ETI, et groupes patronaux, à l’hôtel Radisson Blu de Libreville.
Les autorités compétentes en ont profité pour présenter à la délégation indienne les atouts du Gabon en ce qui concerne les opportunités d’affaires. Le Forum s’est conclu avec un échange des MOU signés entre l’ANPI et la CII, et entre la Chambre de Commerce et la CII. S’en est suivi les allocutions du Vice-Président indien, de la Ministre indienne de la santé et du Ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya.
Pour les deux pays, cette visite de la mission indienne au Gabon, est la preuve que l’axe Libreville-New Delhi entend renforcer encore un peu plus les liens bilatéraux qui existent depuis des décennies entre le Gabon et l’Inde.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires