Alors qu’il se trouvait à Franceville avec son équipe, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le footballeur gabonais Mario LEMINA a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 10 octobre à son domicile en France.
Selon des sources, trois hommes encagoulés et armés se sont introduits chez le milieu de terrain de l’OGC, dans les collines de Nice. Les malfaiteurs qui ont emporté un butin d’une valeur de plus 198 millions de FCFA ont également fait subir des violences aux femmes qui se trouvaient sur les lieux.
La patrouille de police qui a été prévenue
par la quatrième femme présente sur les lieux et qui a pu se cacher est arrivée après que les trois hommes aient pris la fuite.
Suite à ce cambriolage le milieu de terrain de l’OGC Nice n’était pas sur le terrain lors du match Angola/Gabon qui s’est déroulé le lundi 11 octobre à Franceville. Un match qui a d’ailleurs été remporté par les panthères sur un score de 2 à 0, plaçant ainsi l’équipe gabonaise 3eme du groupe F avec 4 points au compteur.
Rappelons que Mario LEMINA n’est pas le 1er footballeur gabonais à se faire cambrioler. En août 2020, le footballeur Ecuele Manga a aussi été victime d’un cambriolage à son domicile.
Vivement que les enquêtes aboutissent pour rattraper les malfaiteurs.
Commentaires